🍵🍽🍷 Inès & co
Il existe des lieux où tu te sens de suite bien. En longueur, sous verrière, plein de lumière, bois blanchis pour un endroit solaire ☀️ à la cuisine large et accueillante au final. Inès et Mathilde en salle ne sont qu’attentions et sourires.
C’est une cantine, coffee shop, salon de thé et boutique.
Une cuisine de marché à l’ardoise, attachée aux bons produits c’est d’ailleurs @trouvailles_et_terroirs qui m’en avait parlé.
La cheffe Manon Negretti (Semilla, Lassère, George V, L’Epi Dupin) offre des plats comme elle, doux et classe.
C’est l’humilité de l’excellence ici.
On travaille, on ne pose pas.
Une cuisine teintée du Sud et on aime ça.
Artichauts de Sicile à la pancetta, origan frais 10€. Saveurs et équilibre
Cabillaud de ligne, agretti 🌿 , fenouil, citron confit 23€. Un poisson magnifiquement cuit, des agretti qui amènent croquant et acidité, balancée par le fenouil et le citron.
Un grand moment
On finit sur un gorgonzola de chèvre en provenance de @rap_epicerie car Alessandra jouait un 4 mains ici-même la veille lors d’un Dineko (soirées ponctuelles). Le pain aux figues est excellent tout comme les gâteaux aux farines de céréales anciennes. L’après-midi peut se passer à goûter scones, banana bread et cookies élaborés par @dorinegarnier
Très belle carte des vins. Le frère d’Inès étant le propriétaire du Château de Roquefort en Provence. Un petit Gueule du Loup donc qui suit un Ca, ce Calcarius au cépage Nero di Troia fait à Apriana en Italie.
Bravo INEKO
Bravo Inès & Co
Café INEKO
13 rue des Gravilliers
Paris III